Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures perdues...
Archives
Derniers commentaires
14 février 2009

Je cuisine ... plus vite que mon ombre!

Juste une petite envie de partager,
avec qui le veut,
une recette de dessert
ultra facile et rapide à faire,
et pas mauvaise
(
enfin je trouve, vous pourrez me dire ce que vous en pensez).

Fondant à la crème de marron
500 gr de crème de marron
80 gr de chocolat noir
3 oeufs
50 gr de beurre + pour le moule
Préchauffer le four à 160°,
Battre les oeufs dans un saladier,
Ajouter la crème de marron et mélanger.
Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole,
Les incorporer au mélange oeufs/crème.
Verser dans un moule à cake beurré de 20cm.
Cuire 30 min en couvrant d'une feuille de papier alu à mi cuisson.
Servir avec une crème anglaise.

Crème anglaise ultra rapide (micro onde)
3 jaunes d'oeufs
3 cuil à soupe de sucre
1 cuil à café de maïzena
1/2l de lait
extrait de vanille
Faire chauffer le lait, avec quelques gouttes de vanille, 3 min au micro onde puissance maxi.
Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena au fouet.
Quand le lait est chaud, le verser sur le mélange, en fouettant.
Passer 1min30 au micro onde.
Si la crème est trop liquide, repasser au micro onde, elle s'épaissira.

Publicité
Commentaires
Publicité