Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures perdues...
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2010

Défi 13# 5 - De la dentelle ...

[ ORIGINE
]

Lorsque le mot 'dentelle' apparaît au XIVe siècle, il désigne d'abord une petite dent.
C'est en arrivant d'Italie au XVIe que ce même mot se met à désigner ce qu'on connaît maintenant comme un ouvrage de fils, très ajouré, orné de dessins opaques variées, et qui faisait partie de ce qu'on appelait la passementerie.

Avant l'arrivée des tissages mécaniques adaptés au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, la dentelle était fabriquée à la main, au fuseau, à l'aiguille, au crochet ou à la navette ; et cet ouvrage très fin nécessitait beaucoup de méticulosité.
C'est pourquoi, au figuré, le mot 'dentelle' symbolise la délicatesse.

Pour ce défit de Juin
j'ai choisi la dentelle au crochet,
avec l'incontournable granny square
Ma version donne ca...
2010_06_08

Cette robette est destinée à une autre copine de miss n°1. Toujours le gros doute: est-ce qu'elle va lui plaire...

Verdict samedi prochain...

 

Publicité
Commentaires
V
Très jolie cette petite robe
M
J'espère bien qu'elle plaira, elle est ravissante!<br /> Merci pour la visite sur mon blog, je découvre ici beaucoup de talent!!
D
moi je l'adore cette petite robe ! les couleurs sont vraiment ravissantes et si tendres ... BRAVO !
C
fais moi une robe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol <br /> J'adore c'est vvraiment joli!!! <br /> tu es allée à Rome avec ton mari? <br /> Bisous !
Publicité